Une web-série pour trouver des solutions pour la planète et pour nous-mêmes
 
En résumé L'équipe Le projet Contact
EN FR

Le projet


Parcourir l'Europe en vélo électrique et en train à la recherche de philosophes et de personnes inspirantes qui ont trouvé des solutions pour sauver l'environnement et la justice sociale.

Un jeu pour sauver le monde est un mélange de divertissement - c'est une chasse aux trésors - et de documentaire. Au programme : Rencontres originales, vie dans la nature et courtes interviews en compagnie de personnes inspirantes. Chaque épisode présente des solutions pour préserver la biodiversité et améliorer les conditions de vie des hommes, tout en invitant les spectateurs à jouer au jeu en suggérant des indices de nouvelles solutions ainsi qu'en posant des questions aux personnes interviewées via les réseaux sociaux.

Nous rencontrerons philosophes, paysans, personnes autosuffisantes, auteurs, représentants d'associations des droits de l'homme, sociologues, anthropologues, docteurs, professeurs, leader spirituels, YouTubers (...) et de gens ordinaires qui ont des idées intéressantes, pour discuter de solutions sur des questions environnementales et sociales, ainsi que pour offrir la possibilité aux spectateurs de proposer leurs propres solutions.

Un nombre croissant de personnes sont à la recherche de solutions, qu'elles viennent d'initiatives individuelles ou publiques, une large audience à travers le monde est désireuse d'entendre des nouvelles plus positives et plus inspirantes.

Cette web-série inspirante embrasse les gens qui souhaitent le changement: Le but du jeu est de partager des solutions que tout le monde peux mettre en œuvre graduellement dans sa vie, mais aussi d'inspirer des investisseurs et des inventeurs, afin de se rapprocher chaque jour plus près de la fin du jeu : Sauver le monde ... Et nous-mêmes.

Entrepreneurs investissant dans des industries non-polluantes, fermes autogérées, solutions pour le recyclage, actions pour préserver la biodiversité et l'environnement, écoles basées sur les besoins des enfants, ecovillages (…) sont autant d'exemples de solutions.